La Martingale à dents de scie

Présentation

La Martingale à Dents de Scie fait partie de la fratrie des martingales montantes à la roulette. Ce genre de martingale présente un atout indiscutable : en effet, elle permet de limiter de façon considérable la casse en cas de longue série d’échecs. La règle d’or de la Martingale à Dents de Scie –bien que son nom puisse en faire pâlir plus d’un, est de miser 10 unités sur les chances simples et de réduire à chaque  fois à une unité en cas d’échec. La Martingale à Dents de Scie est constituée par conséquent d’une forte notion de risque, mais un seul pari gagnant peut suffire à rattraper l’ensemble d’échecs accumulé.

Les atouts et inconvénients de cette méthode

L’atout majeur de cette méthode est la simplicité de sa technique. Le parieur mise à chaque fois 10 unités sur une chance simple qu’il aura choisie d’entrée de jeu. S’il gagne, il fait monter la mise d’une unité, s’il perd, il misera à nouveau 10 unités. Cependant, après 02 pertes successives, le parieur misera à chaque fois une unité jusqu’au prochain gain. Cette martingale part donc sur plusieurs phases de jeu qu’il est crucial de connaître. A partir du moment qu’une mise est gagnante, le parieur est bénéficiaire, ce dernier ayant parié 10 unités. Chaque phase de jeu s’achève lorsque la totalité des pertes sont supprimées. Un autre avantage de cette martingale est la possibilité d’amener le parieur très loin. Cependant, le montant des mises restant éloigné des mises limite, l’inconvénient regrettable de la Montante à Dents de Scie est qu’elle nécessite un capital consistant de départ.

Ci-dessous, vous trouverez un tableau qui illustre le fonctionnement détaillé d’une Martingale à Dents de Scie

Jeu Sortie Mise Résultat Bilan
Rouge Rouge 10 + 10 10
Rouge Rouge 10 + 10 20
Rouge Noir 10 -10 10
Rouge Noir 1 -1 9
Rouge Noir 1 -1 8
Rouge Rouge 1 + 1 9

 La Martingale à Dents de Scie en bref

  • La Martingale à Dents de Scie permet de rattraper les échecs empilés antérieurement dans le jeu à travers un gain conséquent de dix unités.
  • La Martingale à Dents de Scie répond à des étapes de jeu, qui conditionnent les mises à venir du parieur. Le parieur devra miser dix unités en cas de succès, mais n’en miser qu’une en cas d’échec. En ce sens, la Martingale à Dents de Scie reste rationnelle.
  • La Martingale à Dents de Scie a néanmoins un défaut majeur qui est le consistant capital de départ qu’elle exige. Mais, une bonne maitrise des probabilités peut venir à bout de cette contrainte.
  • La Martingale à Dents de Scie se caractérise par des phases de jeux. Si à la 1er mise, on gagne, on est donc bénéficiaire, on reste donc à la 1er l’étape tant que l’on gagne. En fait le jeu commence vraiment à la 1er La phase de jeu se termine quand les échecs sont effacées, on revient alors à la 1er étape.